Biblio le Hobbit (équerre)

Publié le par Bertrand

En souvenir du jour où un livre de Tolkien (La communauté de l'Anneau) a - un peu - bouleversé ma vie...

Biblio-le-Hobbit.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charles-Marie 25/02/2008 13:05

OOK!!!Facile aussi, c'est un une de mes oeuvres cultes, j'avais même fait une fiche de lecture dessus au collège.Mais, bon, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à apprendre les différentes écritures et encore moins les langages elfiques/nains/orques.Titre conseillé à tous ceux qui veulent en savoir plus : "Et si on parlait du Seigneur des Anneaux?" d'Irène Fernandez , "Méditations sur les Terres du Milieu" chez Bragelonne.Dans ce dernier ouvrage, j'ai beaucoup aimé le plaidoyer de Pratchett pour qu'on cesse enfin de ranger cette oeuvre dans la catégorie "littérature mineure" et la mettre dans la catégorie "littérature" tout court.Enfin, Bertrand, je te rejoins : pour autant que j'aime les films, j'ai été assez déçu d'Arachné, entre autres : j'imaginais une masse énorme, poilue, noire, qui obscurcit le ciel et je tombe sur une bête araignée géante. J'en suis un peu resté sur ma fin.

Honeysuckle Knotwise 23/02/2008 23:31

Moi j'arrive un peu après la bataille...Je me souviens d'avoir emprunté le premier volume un peu par hasard, un peu par désoeuvrement, à la bibliothèque de Périgueux, en 1998... Tout le monde avait lu ce bouquin sauf ma pomme... Alors j'ai décidé de m'y coller pour voir...Haaa! La fameuse première partie sur "l'herbe à pipe".... C'était long, mais ça ne m'a pas du tout rebutée, car j'aime bien me perdre un peu dans les livres. Et ensuite j'ai été envoûtée par cette oeuvre, au point que je n'ai pas pu attendre d'emprunter les autres tomes, je les ai achetés!!!Merci Tolkien pour ces heures de bonheur!Et merci à toi, Togo Deepdelver!

l'emmerdeuse 23/02/2008 22:58

Rahhhhh LOTR!!!!!Même la traduction française est un régal ("clampin aux pieds laineux"...). Voilà des bouquins qu'on devrait conseiller à marc Levy pour qu'il essaie d'apprendre à écrire.

Bertrand 23/02/2008 23:10

Tiens, frangine, je te laisse un lien pour connaître ton nom en hobbit : http://www.chriswetherell.com/hobbit/Attention, parfois ça décoiffe !

Chantal 23/02/2008 15:35

Moi, je n'ai pas réussi à dépasser la trentième page et je me suis accrochée parce que mon frère est fan et qu'il m'avait offert le bouquin.Rien à faire.Ensuite j'ai été invitée à un jeu de rôle qui tournait autour d'un scénario tiré d'un bouquin de Tolkien. Même topo. Je n'ai jamais rien compris à l'histoire.Sauf que là, comme j'étais la seule à ne pas m'éclater avec les noms bizarres des personnages, je me suis sentie frustrée en plus.

Tatie Danielle 23/02/2008 13:11

Oui, moi aussi...jamais aussi bien dormi! ^^(et tu sais que c'est pas parler légerement)