Launet tunes

Publié le par Bertrand

Tout a commencé par une émission de radio, sur France Inter me semble-t-il. Un type racontait de manière fort poilante différentes études scientifiques - dans l'ensemble assez barrées - ayant trait ... au sexe. En gros, ça allait de "Rapport anal accidentel : cela se produit-il vraiment ?" à "Y a-t-il une corrélation entre taille du pénis et pointure (du pied) de l'intéressé ?".
On ne le dit pas assez : les scientifiques ont la fibre comique, et sont aussi de fieffés coquins. C'est du moins ce que met largement en lumière l'auteur.
Edouard Launet, il s'appelle, le gus.
Vous pensez bien que j'ai tout de suite acheté son bouquin, le bien nommé Sexe Machin. Et l'argument selon lequel c'est un intérêt purement professionnel qui m'y a poussé (parce que j'ai un temps oeuvré pour un secteur Sciences et loisirs) ne tient pas la route cinq minutes, je vous l'accorde (à sauter)... En revanche, comme le bougre en a commis deux autres (Au fond du labo à gauche et Viande froide cornichons), ben ça y est, j'ai ses oeuvres complètes.

undefinedundefinedundefined

Et si je me fends d'un billet ce soir, c'est parce que je me suis délecté de ces lectures. Pas uniquement parce que l'auteur a un sens de l'humour fin et corrosif (et que j'ai plusieurs fois failli me faire pipi dessus), mais pour le simple bonheur de découvrir que des chercheurs du monde entier ont travaillé sur des sujets aussi passionnants (si, si, je vous assure) que le suicide d'un homme par 14 coups de carabine, la fracture du pénis ou la capacité d'un pigeon à faire la différence entre un Monet et un Picasso.
Heureusement qu'ils l'ont fait. Sincèrement, j'ignore si cela a révolutionné la science universelle, mais cela a au moins donné suffisamment de matière à Monsieur Launet pour qu'il nous en fasse trois tomes, tous excellents. Et ainsi, chose extraordinaire, à me (re)faire aimer les sciences. Comme quoi, tout peut arriver... 
Si vous avez du temps, rien à lire et le coeur bien accroché, allez-y, c'est un vrai petit cabinet de curiosités !

Launet.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gloranth 01/04/2008 17:59

Pas de hasard mon cher, c'est monsieur Spooguebzh qui m'a donné l'adresse de ton blog. Ce même Spooguebzh qui m'avait entraîné dans une salle remplie de karatékas maso.

Bertrand 01/04/2008 18:06


Rhôôôôô, il a fait ça ??? Je crois avoir une idée de la salle en question...^_^
Mais je manque à tous mes devoirs : Degemer mat !


Gloranth 01/04/2008 00:15

Il est des livres qui, dès qu'ils sont présentés, nous appellent de leurs petites pages. Le dernier en date chez moi fut, grâce à ce blog,  "au fond du labo à gauche" (d'ailleurs si tu pouvais dire à tes collègues de la mediaweg de Lanester d'acheter les deux autres... merci d'avance...).Résultat = je ne suis pas déçu.L'humour et la science-fiction ont déjà montré qu'ils se mêlaient bien. Edouard Launet nous prouve qu'il peut y avoir symbiose entre l'humour et la science. Merci M Launet, merci M Levraoueger.P.S. : je suis persuadé que "Edouard Launet" est un pseudonyme pour se faire passer français alors que ce monsieur est très probablement british. Son humour le trahit.

Bertrand 01/04/2008 00:25


Why not ?

La mediaoueg de Lanester... Tiens donc ? Est-ce que, par hasard, on se connaîtrait ??


MB 07/03/2008 15:53

ok, je finis le guide du routard galactique et je m'y mets!

Chantal 06/03/2008 00:28

Et pourquoi tu dors pas, toi ??? Nan, mais parce que moi c'est à cause de ma danette au chocolat chantilly que je n'ai pas encore fini de manger rapport qu'il fallait que j'aille cafter anonymement sur le blog de ta soeur.Toi aussi tu manges une danette ?????

Bertrand 06/03/2008 00:39

Non, moi, je mange mes insomnies.Une Danette (TM), à cette heure ? Rhôôô, gourmande va !

Chantal 06/03/2008 00:22

Moi, les seuls mecs qui me déçoivent, ce sont ceux qui envoient des sms pour rompre avec leur nana.Avec les autres, je ne suis jamais déçue... en plus j'adore Tarzoun !!

Bertrand 06/03/2008 00:25

Ah, ouf ! Bon, ben ça va alors...