Kouigna-Man evolution

Publié le par Bertrand

Je ne sais pas de quand cela date, probablement de l'enfance, mais j'ai toujours aimé créer des personnages, leur donner un caractère, une histoire, puis plus tard un visage, une silhouette, des accessoires. Ainsi est né un soir de beuverie réflexion créatrice un super-héros des temps modernes, breton de surcroît : Kouigna-Man. Lui et moi, ce fut le coup de foudre (comme le bateau). Malgré de viles tentatives de récupération, il est toujours là, et j'espère bien lui faire vivre de passionnantes aventures.
Mais il a eu tellement de visages, qu'il fallait d'abord que je lui donne un aspect définitif.
Pour mémoire, il a d'abord ressemblé à ça :

 Puis j'en ai fait une version robotisée, sorte de Goldorak armoricain :
Mais au prix actuel du carburant, ce modèle-là est devenu beaucoup trop onéreux. Je ne voudrais pas qu'en plus on m'accuse de polluer l'atmosphère. Alors sur le métier j'ai remis mon ouvrage (de pierre... levée). Dans l'alambic de mes brouillons, j'ai mélangé l'horizon sans fin, le goût du sel, la saveur des crêpes, quelques litres de chouchen frelaté, quelques kilos d'artichauts transgéniques, un ou deux airs de cornemuse et toute ma passion pour la Bretagne. A la fin, tel le docteur Frankenstein, j'ai pu contempler ma créature : le nouveau Kouigna-Man !

Il n'a pas l'air, comme ça, mais c'est un Leviathan, redouté sur tous les océans du globe, et même au-delà. A mon avis, ça va chier des chapeaux ronds...

Da gendelc'her...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

babel92 28/04/2008 17:07

Aurais tu pris les rubans du chapeau du premier pour les mettre sur le slip du 3ème ?(ok je sors)

Frida 22/04/2008 18:38

Ben oui ça marche. Et le wonderjock, ça bat tous les records.Moi je ne suis jamais contre un slip de temps en temps. Sinon, j'ai une pérférence pour le numéro 2.

Bertrand 22/04/2008 19:05


Celui avec un slip en fer ?


MB 22/04/2008 13:36

Haaaa! Quel slip! Mais quel slip!!!! Je me suis toujours demandé si, quand on parlait de "l'étoffe des héros" ça avait un rapport avec les combinaisons moulantes... o_O

Bertrand 22/04/2008 14:07


Compte tenu de son origine, pour Kouigna-Man ce serait plutôt une combinaison "moule" tout court.

NOTE POUR PLUS TARD : Mettre des slips dans chaque dessin. Le slip, ça marche coco !


Charles-Marie 22/04/2008 12:53

Oh oui, la LSA (Ligue de la Soif d'Armorique!)Kouigna-ManLa Blanche HermineBreizhman (télépathe parce qu'il ne parle que breton et gallo, alors pour se faire comprendre des touristes)L'homme de phare (ou de far)Capitaine ArmoricaMerlyn le MagycienDocteur BrancheLe Roi KorriganHuit héros, et c'est parti pour aller souhaiter kénavo aux envahisseurs à coups de chapeaux ronds!

Bertrand 22/04/2008 14:05


Charles-Marie, je te sens des velléités scénaristiques...

Je rajouterais bien une Batz-Woman et un Larmor, le prince des mers.


sergai13 22/04/2008 12:49

geronimo !! T'as pas peur que l'ami rale?

Bertrand 22/04/2008 14:03


Dans ce cas-là ? Marre ! (géant)