Ambiance pas glop (séquence "fil rouge")

Publié le par Bertrand

Ce soir, j'ai un peu le moral dans les sandalettes. Du coup, j'en change même de police de caractère, tiens. Pourtant, j'aurais bien aimé gagner la gloire, l'argent et des hordes de fans en délire que ça marche. Je vous explique (oui, parce que même dans le malheur, je sais rester digne maître de mes émotions).
J'ai participé à
la chaîne des blogbédéistes, initiée par Double P. Mais ma contribution n'a pas été retenue. Le taulier monsieur qui tient la chaîne, il a dû "faire des choix". C'est normal. Je ne saurai probablement jamais lesquels. C'est dommage.
Bon, en même temps, il fallait que je m'y attende : je ne suis pas un blogbédéiste (mais j'aime les jeux, c'est con). Je fais des p'tits dessins entre deux pauses au boulot, je passe ensuite un temps fou à les finaliser la nuit, en plus j'ai pas les logiciels miracle que le blogbédéiste il doit avoir, lui, et en plus mes gribouillis, le plus souvent c'est juste une seule case, en noir et blanc, comme la vieille télé de mes grands-parents et ça, c'est la loose totale (vous ne viendrez plus chez nous par hasard).
C'est pas grave, hein, y a pas mort d'homme, je m'en remettrai. C'est pas comme si y allait y avoir la guerre en Iran.
C'est juste un petit pincement au coeur. Figurez-vous que pendant un instant, pendant un instant seulement, j'ai cru que j'étais un petit peu dessinateur.
Ce que je peux être bête, par moment...
(Tenez, ma participation, je vous l'inflige quand même... Bien fait !)

Note pour ce ouikende : demander à être radié de la "Communauté des BD Blogueurs" d'Over-blog et me mettre au sudoku.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Balloon 05/07/2008 17:47

Et bien sur que tu es dessinateur, fada ! c'est super ton dessin.N'importe quoi !! La chiènne des blogs... c'est ça ?T'as pas besoin d'eux c'est tout, vé !

Bertrand 05/07/2008 18:27


Eh bé merci, peuchère ! Et bienvenu ! Je te sers un verre ?


Mexico Valdez 02/07/2008 05:25

Ce qui confirme bien la rumeur comme quoi:
- Pouib est Trondheim
- Trondheim et frodon sont ensemble (j'ai l ça quelque part)

Bertrand 02/07/2008 08:35


Boarf, tu sais, les rumeurs... C'est comme celle qui dit que je serais un tonton. C'est parfaitement ridicule.


Mexico Valdez 01/07/2008 08:58

Je voyais plutôt Frodon.Il est si bien coiffé !

Bertrand 01/07/2008 09:00


Impossible. Pouib a déjà mis une option dessus.


Oncle Paul 01/07/2008 04:09

Pff, Turalo ! Tu sais vraiment pas ce que tu rates avec moi !Bon, tout ça c'est bien gentil, mais faudrait tout de même pas oublier que, professionnel ou pas, nain ou géant, ce qui reste important c'est le plaisir de dessiner, non ? Est-ce que ça te fait bander ou pas ?Le reste c'est de la foutaise. Je suis allé voir cette chaîne de BDblogueurs (avec mon modem 56 k, enfoiré !) et c'est sans surprise : il y a à boire et à manger, à l'image de ce qui se fait sur les blogs bd. Des trucs bien mais aussi de la bonne grosse merde en boîte qui te nique les yeux en 2 millièmes de seconde.A ce jour, leurs "critères de sélection" restent pour moi aussi flous que l'origine de l'univers expliqué par les frères Bogdanov...Embrassades voluptueuses et attouchements furtifs.

Bertrand 01/07/2008 08:55


Ah, quand on parle du loup, on en voit le gros pinceau !
Pour reprendre ta métaphore, peut-être que je bande trop, et ne jouis pas assez.

Bisous, câlins.
Igor et Grichka t'embrassent aussi.

Et OUI, je suis un enfoiré.


Mexico Valdez 30/06/2008 22:25

Pour étre un BD Bloggeur n'est-il pas nécéssaire d'avoir eu des relations sexuelles avec un membre reconnu de l'élite graphique ?En tout cas c'est ce que j'avais cru comprendre. Ils ont même un truc pour ça le "Fesse tes blogs" ça s'appelle.

Bertrand 30/06/2008 23:04


Tu crois qu'il y aurait moyen avec Turalo ? Non parce que Oncle Paul, il est vraiment pas assez connu.