C'est arrivé près de chez moi

Publié le par Bertrand

Histoire vraie (à un ou deux détails près)...










Un petit mot d'explication pour celles et ceux qui n'auraient point l'habitude de compulser des mangas : le sens de lecture de nos amis japonais (de la dernière pluie) est totalement inverse au nôtre. Peuvent rien faire comme tout le monde ceux-là. Déjà qu'ils mangent avec des baguettes... Enfin bref. Donc, c'est tout à l'envers. Certains éditeurs (de plus en plus, d'ailleurs, à présent) ont opté pour conserver le sens de lecture original. Avec de gros avertissements sur la couverture, pour que le GO (gentil occidental) ne se retrouve pas complètement à l'ouest. Genre "Attention, là, tu es à la fin du bouquin, crétin !". Mais bon, encore faut-il savoir lire...

Publié dans 023 Biblio take care

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"La bibliothécaire à forte poitrine est autrement plus intéressante"Je vais me remettre a lire !
Répondre
B
<br /> C'est effectivement une saine activité.<br /> <br /> <br />
M
aaaaaaaaaah ! bon ben maintenant je sais. ni blonde. ni fan de manga. et j'ai réussi à vivre jusqu'à mon grand âge sans savoir ça. dingue
Répondre
B
<br /> Complètement.<br /> <br /> <br />
B
Eh oui les occidentaux sont pas toujours au courant us et coutumes en vogue au pays du soleil levant. Mais est-ce une raison pour occire cette pauvre fille ?
Répondre
B
<br /> La fille, peut-être pas, mais la professionnelle... OUI !<br /> <br /> <br />
P
Sérieux ya des gens qui sont capables de faire une bourde pareille ? ! XD
Répondre
B
<br /> Hélas... (soupir)<br /> <br /> <br />
E
Le détail, toujours le soucis du détail... j'aime!Rassure-moi: c'est la raison pour laquelle la place est maintenant vacante?
Répondre
B
<br /> Euuuuh... Non. En fait, comme elle cicatrise très vite, elle est toujours en poste.<br /> <br /> <br />